Stunna, rouge à lèvres liquide By Fenty Beauty | Verdict

Il y a eu pas mal de posts à son sujet et j’arrive après la guerre. Mais au vu votre enthousiasme quand je vous ai demandé sur Insta, si une revue sur le Stunna Lip Paint de Fenty Beauty était susceptible de vous intéresser, votre enthousiasme m’a tellement fait plaisir que je vais vous en parler et croyez moi, il y a pas mal de choses à dire sur ce petit rouge à lèvres.

En septembre dernier, Fenty Beauty débarquait dans l’hexagone avec une première vague de produits, essentiellement axés sur des produits teint (mon avis ici). Par la suite la marque nous a proposé sa collection spéciale fêtes, sa palette pour les yeux et ses premiers rouges à lèvres.

Stunna Lip Paint vient étoffer le panel de la marque, en représentant son premier rouge à lèvres liquide mat, aux côtés des Gloss Bomb (que je porte régulièrement) et des Mattemoiselle Plush Matte (qui étrangement ne me tentent pas plus que ça).

Voir une gamme s’agrandir, c’est toujours plaisant.

Mais, car avec notre chère Riri il y a toujours un MAIS. Il n’existe qu’une seule teinte, le Uncensored, du côté de ces rouges à lèvres liquides de Fenty.

Est-ce une tentative de prendre la température pour sortir par la suite une gamme complète? Où une volonté de produit unique? Là, je ne saurai pas vous le dire.

Tout comme son gloss, ce serait le Rouge parfait. Il s’adapterait à toutes les carnations. Rien que ça. La formule serait universelle pour convenir à toutes les carnations, voyons ça d’un peu plus près.

Packaging :

Le Stunna c’est simple, c’est soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Il faut le dire le packaging est recherché. Mais, pour 4 ml de produit, n’est-il pas un peu too much, trop grand, trop gros, trop encombrant?

C’est un bel objet pour les collectionneuses, cependant vu la taille du packaging, celui ci ne rentre dans aucune de mes tours à rouge à lèvres. C’est très c** ça… Quant à le laisser au fond de mon sac à main, je ne sais pas si je prendrais le risque vu son profil.

L’embout :

La première fois, que je l’ai vu, il m’a fait tiqué. Car, je savais qu’une marque avait déjà sortie ce genre d’embout « ovni ». C’est chez Kiko que l’on a vu débarquer cet embout, il y a 2/3 ans avec la gamme Matte Muse.

Je dois avouer qu’il facilite l’application de la matière sur les lèvres, il est Précis grâce à la pointe et le remplissage est aisé avec le plat. Je valide.

Application :

Comme je vous le disais elle est facilitée grâce à l’embout. Cependant, comme avec son fond de teint (que je ne possède plus d’ailleurs) il faut le secouer, pour un meilleur rendu. Pour plus de confort, pensez à bien essorer la brosse contre « le rond à la sortie » pour retirer un max de matière lors de l’application.

Couleur :

Le Stunna avec son unique teinte le Uncensored est un rouge à sous tons bleutés, c’est vraiment top pour l’effet dents blanches car il neutralise le jaune des dents. Mais il tire aussi vers l’orangé ce qui me dérange un peu.

Le rouge orangé ne me va pas. J’ai pu constater au fil du temps, que le côté orangé ressort surtout au niveau de ma lèvre supérieure. Elle est plus pigmentée que ma lèvre inférieure.

Bah pour le coup, ce n’est plus autant flatteur, puis bonjour l’effet bolognaise.

Texture :

Il est liquide. Pas mousseux, pas crémeux, vraiment liquide. J’aurai même eu envie de dire qu’il a une texture vinyle, avec un aspect mat.

Pour que celle ci sèche, il lui faudra quelques minutes.

Tenue :

C’est un fini mat par l’aspect. Qui dit mat, dit tenue impeccable non?

Il n’est pas spécifié que le Stunna est un liquide mat sans transfert. C’est bien dommage, car ses transferts, c’est un gros problème.

La première fois que je l’ai porté, j’avais un petit rhume, celui qui fait que tu as la sensation d’avoir la goutte au nez #glamour. Bim je dégaine mouchoir et gel antibactérien. Je me dégage le nez, jette mon mouchoir, désinfecte mes mains. Et là, cata, j’en avais sur les mains et comme je l’avais frotté, j’avais aussi des traînées au niveau de la commissure des lèvres.

Puis, des tâches au dessus de la bouche, sur le menton. Partout, j’ai rien compris. Alors, après un repas avec, je vous laisse imaginer la suite.

Armez-vous d’un miroir et d’un mouchoir pour vous nettoyer.

Lors des tests sur la main, il y avait juste un tout petit transfert. Rien qui ne laissait présager ce tartinage sur la face.

Incompréhension totale, la tenue est géniale, comme si vous veniez de poser la matière. PAS de patch qui se décolle, de manque de matière. Il a comme teinté votre bouche. Seul le côté sans transfert est pour moi un gros bémol.

On l'achète ou pas ?

Très honnêtement, la couleur peut être un rouge parfait pour celles qui aiment les rouges orangés. Le fini mat est au rendez-vous.

Oui, mais non… L’absence de garantie sans transfert me gêne beaucoup trop.

Niveau rapport qualité/prix, il reste assez cher pour sa toute petite contenance (4 ml). Alors oui, il durera longtemps comme je ne le porterai pas tous les jours…

Ce n’est pas un coup de cœur, le check-up incessant dans le miroir, très peu pour moi. Puis cette couleur qui ne flatte pas ma carnation…

J’espère voir une version avec une meilleure constance, sans transfert et avec un bel éventail de couleur, tout en gardant le confort sur les lèvres. Avec tout cela, j’ai oublié de vous dire, qu’il est très agréable à porter.

J’en attendais mieux, je reste persuadé que Riri peut nous faire de très bons produits, surtout pour les lèvres, car l’une de ses collaborations avec Mac avait été un franc succès et pour moi, le RiRi Woo était/est vraiment un rouge à lèvres rouge parfait.

Qu’en dites vous? Pour celles qui l’ont, avez vous remarqué ce genre de problèmes? En attendant, de vous retrouver dans un nouvel article. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

12 réflexions sur “Stunna, rouge à lèvres liquide By Fenty Beauty | Verdict

  1. je n’ai pas testé mais il ne m’attire pas, l’embout ne me plait pas , ceci dit il rend plutôt bien posé sur tes lèvres, et semble ne pas dessécher les lèvres, biz

    J'aime

  2. Mariesobeauty dit :

    Coucou ! Étant fan de rouge forcément je l’ai acheté ! Il est très joli mais n’ a rien de fou ! Ce n’est pas un sans transfert mais un longue tenue. Sur moi il tient plutôt bien à ma grande surprise et ne transfère pas. Merci pour ton article ! 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.