Astuces pour être du matin

« Je me suis levé du pied gauche », nous avons tous et toutes, déjà vécu ou entendu cette expression car cela arrive à tout le monde. La manière dont on se lève va déterminer et orienter le cours de notre journée. Le matin peut, en un instant, nous mettre dans un mauvais « move ». Nous vivons dans un monde où tout va vite et où tout est timé; Alors avec quelques astuces et nouvelles habitudes de vie, nous allons pouvoir faire en sorte que tout aille pour le mieux.

◊ Changer la sonnerie du réveil : optez pour une musique ou une station de radio aura plus de chances de vous mettre de bonne humeur qu’un buzzer, vous savez, cette espèce d’alarme incendie des réveils, le truc qui vous fait lever en sursaut avec le palpitant à 200 à l’heure… Si vous avez Spotify c’est aussi un bon moment pour l’utiliser, une playlist perso ou encore des ambiances particulières aident à se détendre et émerger en douceur. La playlist qui me met de bonne humeur est café/croissant.

◊ Prendre du temps pour se réveiller, s’étirer dans le lit et chiller un instant. Faire sonner le réveil 30 min avant de devoir partir bosser est une assez mauvaise idée en général, alors voyez un peu plus large et accordez vous du temps.

◊ Ouvrir les stores, rideaux et la fenêtre, aérez vous l’esprit et prenez le temps d’écouter la nature.

◊ Prendre sa douche en musique, ça détend, laissez vous emporter par le son. Attention, je ne vous dis pas de partir en live façon « nouvelle star » rappelez vous l’effet « buzzer », faudrait voir à pas l’appliquer à nos proches hein…

◊ Se laisser du temps pour faire couler son café ou son thé et l’apprécier.

◊ Si vous êtes en couple avec des enfants, prendre le temps de leur faire un câlin. Ce qui leur fait du bien, nous fait aussi du bien, ça resserre les liens et donne du baume au cœur. C’est gratuit et c’est toujours plaisant #freehughs

◊ Se regarder dans le miroir, se sourire et se trouver jolie.

claire kyle.gif

La journée démarre beaucoup plus facilement avec ces quelques astuces. C’est un travail de tous les jours, mais plus vous vous motiverez pour mettre en place une routine bonne humeur, plus celle-ci deviendra naturelle. Vous verrez, vous serez « HAPPY for the Day ». Quelles sont vos astuces et que faites vous pour être de bonne humeur?

En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse. Prenez soin de vous.

XoXo

simplement marilyne

Publicités

15 réflexions sur “Astuces pour être du matin

  1. Valerie dit :

    Tes conseils sont top, notemment celui des calins avec les enfants, et c est vrai que c est important de bien commencer la journée. Pour ma part je suis une toute petite dormeuse donc toujours reveillée entre 5h et 5h30 sans reveil. Du coup j ai mis ce temps a profit pour faire mon sport a la salle entre 6h et 7h30,(les mercredi/jeudi/samedi et dimanche) ce qui me permet d etre ensuite super dispos pour ma famille et passer une bonne journee zen 🙂

    J'aime

    • Ah oui tu es une lève tôt, c’est vrai que ta journée doit être super « reposante » ou relaxante après ton sport. C’est vrai génial, il faudrait vraiment que j’arrive à adopter une routine sport pour être au mieux.
      Des bisous ma jolie ❤

      J'aime

  2. Oh oui, le câlin du matin est primordial. Je ne râterai ce moment pour rien au monde. Je me lève avant mon homme et quand lui se lève, j’ai déjà fait ma douche et j’en suis à l’étape du maquillage. Il vient me retrouver dans la salle-de-bain pour me dire bonjour. Il titube encore, il a les yeux à peine ouverts, il est bouillant et un petit peu grognon. Je fonds chaque matin quand je le vois 😉
    Par contre je prends mon petit-déjeuner au travail sinon je mettrai des heures à me préparer le matin.
    Ba voilà, j’ai envie de dormir maintenant, c’est malin ! 😉

    J'aime

    • Moooh c’est trop trop mignon, pour vous c’est vraiment un rituel C’EST BEAU L’AMOUR!! Pour moi, ce n’était vraiment pas une évidence car à la base je ne suis pas très démonstrative et câline. J’ai pas été habitué à ce genre de geste, mais j’ai voulu vraiment surtout en ayant mes enfants les « habitué » à donner d’eux mêmes.

      Aimé par 1 personne

      • Tu as raison. Mes parents nous forçaient à dire bonjour avec un bisou tous les matins à eux ainsi qu’entre nous. On détestait ça. On le faisait avec la grimace. Mais aujourd’hui, je comprends pourquoi les parents ont tant insisté. C’est important le contact humain. Alors oui, vive les câlins !!! 😊😊😊

        Aimé par 1 personne

  3. J’applique presque tout tes astuces, sauf le réveil. J’ai besoin de bruit sinon je dors 5 minutes de plus, fin dans ma tête c’est 5 minutes.
    Si tu veux savoir, mon réveil c’est Madagh de Wallen … J’adore réveiller toute la maison avec ça #sadique

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s